14 avril 2006

ph_11004_004303Bonjour,
Si vous êtes arrivés jusqu'à notre blog, c'est que vous avez réussi à résoudre toutes les énigmes que nous vous avons proposé...
Nous espérons que vous vous êtes bien amusé, et surtout que vous avez pu réfléchir à notre situation particulièrement compliquée.
Nous souhaitions lever le voile, sur les difficultées rencontrées par les personnes sans-papiers.
Il n'est effectivement pas simple de vivre quand on n'a pas d'existence administrative.
En vous faisant parcourir le quartier, vous avez pu vous rendre compte que La Guérinière propose beaucoup de services aux habitants, dans tous les domaines (sanitaire, social, culturel...).
Peut être que vous ne les connaissiez pas tous ?

Quant à nous, nos "aventures" plutôt terribles nous ont donné envie d'écrire : un blog pour commencer et pourquoi pas un jour, un roman policier...

Posté par bibliotheque gue à 09:30 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Bonjour, Si vous êtes arrivés jusqu'à notre blog,

    pas si facile...

    Ecrire un roman policier c'est pas si facile. Mon confrère Hubert Ben Kemoun a pu vous l'apprendre lorsqu'il vous a rendu visite à la bibliothèque en janvier dernier. Vous l'avez sans doute rencontré avec votre classe. Lui qui a pris le risque d'ambition démesuré avec sa série des "jours" d'écrire autant de romans que d'ados qui composent une classe de collège... Je n'ai lu que "le dernier jour". Mais chaque roman, bien que de la même série semble aborder un endroit différent de la vie d'un jeune, au moment précisément où tout bascule. Moi-même, avec le roman qu'ont bien voulu primer les jeunes de La Guérinière, je travaille cette question du basculement, de ce qui bouleverse la vie du héros, Brice et qui va le faire grandir. Un conseil, partez de cette question si vous voulez écrire un polar. Je reste à votre disposition si vous voulez de l'aide. Cordialement. M.O.

    Posté par mickaoli, 26 avril 2006 à 09:48 | | Répondre
Nouveau commentaire